Un week-end à Amsterdam

11.16.2013

Quelques clichés de notre week-end à Amsterdam ♥

Déjà notre troisième voyage dans cette ville que j’affectionne tout particulièrement. La première fois était en hiver, la seconde en été, cette fois-ci en automne et je dois dire que la ville est encore plus belle à cette saison ! J’apprécie le côté cosy et cocooning que dégage cet endroit, les maisons basses, les petites ruelles et les milliers de vélos accrochés un peu partout dans la ville.

Je n’ai pas vraiment de city guide à part celui que j’avais partagé ici, je pense que chaque endroit mérite d’être découvert ! Néanmoins, j’ai eu un coup de coeur pour un resto découvert durant le week-end, le Wilde Zwijnen, situé un peu en dehors du centre ville, mais qui vaut vraiment le détour.

J’apprécie toujours autant de me balader au marché dans le Jordaan, flâner dans les rues de ce quartier, manger une énorme part d’apple pie accompagné d’un chocolat chaud dans n’importe quel café de la ville, découvrir à chaque fois de nouvelles boutiques de déco, cette ville regorge de concept stores ! A chaque passage à Amsterdam, je m’arrête à la petite boutique Unicorn dans le Jordaan, une vraie caverne d’Alibaba !

19 Réponses à “Un week-end à Amsterdam”

  1. Maëva

    Ca donne trop envie d’y aller!!! Malheureusement pas forcément de super destinations au départ de Montpellier… mais j’y pense!!! Et Stockholm aussi <3
    En tous cas tes photos sont toujours aussi agréables à regarder

    Répondre
    • Lauriane

      Bonsoir Laura, wahouuu je suis ravie que tu sois passée sur mon blog ! J’adore Minimall !
      Je te conseille vraiment un petit week-end à Amsterdam, c’est une très chouette ville : ) A bientôt ! Bises

      Répondre
  2. AmélieP

    Depuis un petit moment je suis attirée par Amsterdam et là on peut dire que chui convaincue que c’est une chouette ville :)
    Des conseils à donner ?

    Répondre
    • Lauriane

      Hello Amélie !

      Alors, je te conseille de t’éloigner du centre ville (le quartier rouge) qui est bourré de coffee shop moches comme tout et de touristes, mais plutôt de te diriger vers le Jordaan. Il faut aussi louer un vélo : plus sympa pour se déplacer ! Côté shopping, tu auras de quoi faire grâce à ce site http://www.9straatjesonline.com/ . J’espère t’avoir aidé ! : )

      Bises

      Répondre
  3. LaRoux

    tu logeais où ?
    Je cherches un appart sur airbnb pour Avril, moins de 80euros c’est dur de trouver quelques chose de sympa .. & alors dans le Jordaan encore pire //
    (très belles photos au passage ;) & de bonnes fêtes ; )

    Répondre
    • Lauriane

      Hello !
      Nous étions logé chez des amis. Mais c’est vrai que les apparts sur Airbnb ne sont pas donnés… Tu as trouvé quelque chose entre temps ?
      Belle année à toi, et merci : )

      Répondre
  4. Anais1345

    J’ai eu la chance de m’y rendre pour mon anniversaire. J’ai fait des économies en investissant auprès de https://www.corum.fr/ ! Billet en poche, j’ai pris le vol pour Amsterdam.

    Je suis tout à fait d’accord avec toi. Ce lieu est magnifique. Chaque région mérite amplement d’être découverte. J’en ai aussi profité pour faire du shopping. :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • (will not be published)