Everyday #14

07.10.2017

Nous sommes partis deux petites journées, en semaine et en amoureux, à Marseille. C’était express, mais on a eu le temps de faire et de voir ce que nous avions repérés. Avec Martin, on est des lèves-tôt et des marcheurs, alors arpenter / quadriller une ville dans tous les sens, c’est notre truc ! Coup de coeur pour cette ville située à moins de 2H en train de Lyon, qui regorge de pépites. Par contre, je suis partie sans mon appareil photo dans le but de déconnecter un peu alors je suis désolée, je n’ai pas de photos à vous montrer… ;)

Encore merci à mes lectrices absolument parfaites pour leurs conseils, un grand merci aussi à Maëva de June and Jane et Aurélie du Little Magazine pour leurs bonnes adresses ♥
Voici mon mini city guide et des adresses qui valent le détour !

Balades :

Nous avons particulièrement aimé le vieux Marseille, le quartier du Panier est charmant et dépaysant. Nous avons été impressionnés par le Mucem et ses multiples petits endroits très bien pensés tournés vers la mer, un bol d’air ! Le soir, c’est au Cours Julien que nous avons passé le plus de temps, entre la Cantinetta et les terrasses animées, pas très loin du Mama Shelter.

Shopping :

Honoré, 121 rue Sainte
Maison Empereur, 4 Rue Récolettes
Good, 19 Rue Venture
La Maison Marseillaise, 38 Rue Francis Davso

Pour déjeuner et diner :

La Cantinetta, 24 Cours Julien : notre coup de coeur ! Maëva m’a conseillée de réserver une table dans l’arrière cour de ce restaurant, le cadre est parfait et les plats divins.
– Au Bout du Quai, 1 Avenue Saint-Jean (découvert grâce au joli blog La Roux)
La Passarelle, 52 rue Plan Fourmiguier

Pour dormir et prendre un petit déjeuner :

Mama Shelter, 64 rue de la Loubière.

J’ai rapporté de Marseille le miroir Poire de la marque Honoré que vous connaissez tous, il me plaisait déjà lorsqu’il était sorti puis je l’avais un peu oublié. Le fait de l’avoir rapporté directement de la maison mère me rend très heureuse ! Dans une jolie librairie, j’ai réussi à mettre la main sur le livre « Qui va rassurer le Tibou ? » de Tove Jansson, l’auteure des Moomins, mes personnages et dessins animés préférés.

J’ai reçu ma merveille de fauteuil, l’iconique AAC 26 signé HAY ! De quoi parfaire encore et encore mon espace de travail. Et il a l’air plutôt pas mal pour la sieste de Mirabelle ;) Je vous le montre bientôt plus en détails dans mon prochain article déco. Ma cousine adorée et soeur de coeur (nos mamans sont jumelles !) a passé quelques jours chez nous à Lyon, elle m’a rapportée du Canada où elle vit désormais, cette petite coupelle en porcelaine en forme de chat que j’aime déjà beaucoup. Je vous invite à découvrir le Coffret de Rachel, le projet qu’elle a lancé à Montréal !

Côté mode, coup de coeur pour la nouvelle collection Balzac Paris, mais aussi pour cette combi Soeur qui me rappelle celle de chez Des Petits Hauts que j’adore. Cet été, la combi est ma tenue favorite :)

Bureau, AMPM
• Fauteuil AAC 26, HAY
Miroir poire, Honoré
• Porte-plante, Ferm Living (pied + pot)
Etagère grise, String
• Petite déco : fantôme Studio Arhoj, pot à carreaux Le Dada Shop, mini panthère Dodo Toucan
• Livre « Qui va rassurer le Tibou ? », Tove Jansson
Linge de lit à carreaux, La Redoute
Blouse en broderie + short en jean, Balzac Paris
Combi bleue à rayures, Soeur (j’ai pris un XXS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • (will not be published)