New York, février 2018

03.11.2018

New York, en février et en amoureux… L’un de mes meilleurs voyages ! J’ai adoré.
C’est la capitale du monde, de l’avant-garde… La culture, le design, la food : ils sont en avance sur tout. C’est aussi une ville qui m’a fait tourner la tête avec ses hauts buildings, cette Sky Line absolument incroyable. C’était l’endroit parfait pour fêter mes 31 ans ;)

Nous avons passé 5 nuits dans Meatpacking à Manhattan, puis 2 nuits à Williamsburg dans Brooklyn. Deux décors, deux ambiances ! La première partie du séjour, nous étions logés au Standard Hotel, et j’ai vraiment adoré : notre chambre au 14e étagère disposait d’une vue absolument incroyable sur NYC, et ce même depuis notre lit grâce à la baie vitrée du sol au plafond, un rêve ! J’ai aimé cet hôtel à la pointe du design. A Brooklyn nous étions au Wythe Hotel, c’était différent mais tout aussi beau et confort, avec une autre grande baie vitrée donnant sur toute la Sky Line. Dans les deux cas nous étions très bien situés, cela nous a permis de découvrir la ville en partant directement à pieds.

Nous avons arpenté New York dans tous les sens, 25 km à pieds par jour sans compter les AR en taxi jaune et Uber. Nous n’avions pas de programme prédéfini, on a vraiment fait au feeling (comme à chaque fois que nous voyageons) et c’était parfait comme cela. Nous ne sommes pas de très bons touristes, nous n’avons pas fait tous les grands classiques, mais quand même de quoi s’en mettre plein les mirettes !

Côté resto, on s’est absolument régalés ! Il faut savoir qu’à New York, on trouve de tout mais surtout de quoi manger sainement. Je suis végétarienne et j’ai vraiment trouvé mon bonheur à chaque table ! J’ai justement testé deux fois le « Impossible Burger » : une galette à base de plantes, grillée façon steak, c’est bluffant et délicieux !

Pour la partie shopping, NYC regroupe sans aucun doute les meilleures boutiques / concept-stores / marché de créateurs.

Pour résumer, j’ai eu un énorme coup de coeur pour Manhattan notamment Nolita, Soho et Meatpacking. J’ai moins aimé Brooklyn que j’ai trouvé un peu surfait, moins impressionnant. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de tout faire, tout voir, et tout tester, mais nous avons tellement aimé New York que nous y retournerons ! Pour finir, la météo c’est le grand écart : en l’espace de 8 jours nous sommes passés par 15 degrés, puis une tempête de neige + des températures négatives, et pour finir le voyage un superbe soleil accompagné de 23 degrés ;)

Voici un mini city-guide de mes coups de coeur balade / resto / shop !
Que vous pouvez aussi retrouver dans l’appli Mapstr, @laurielauriane.

Balades et sorties, en vrac

– La High Line, une ancienne voie ferrée devenue parc urbain suspendu
– Le pont de Brooklyn en direction du quartier de Dumbo
– Central Park
– Union Square, la Cinquième Avenue, Time’s Square, Wall Street etc… Nous sommes aussi allés au Mémorial du 11 septembre.
– Le MoMa
– Les rooftops : William Vale à Brooklyn, Mister Purple à Manhattan
– Un cocktail au bar du Standard Hotel, au 18e étage
– Le quartier de Williamsburg à Brooklyn
– Un match de Hockey sur glace au Barclays Center
– Le quartier de Dumbo et la vue entre les deux ponts

Restos

Pour le déjeuner

Seamore’s
De Maria
Two Hands
Egg
Loosie’s Kitchen
Bare Burger (sur le pouce)

Pour le diner

Ato Boy
Reynard
Nickel & Dinner
Atrium Dumbo
The Lobster Place, dans Chealsea Market

On aurait aimé faire Avant Garden, Fig & Olive, The Butcher’s Daughter, et Roberta’s.
On reviendra ! Je n’ai pas d’adresse pour le brunch car nous avons fait le room service tous les matins :)

Shopping

Dans Manhattan vous trouverez globalement les mêmes enseignes que chez nous, en revanche Brooklyn regorge de concept-stores et petites boutiques vraiment canon !

Dans Manhattan

Oak + Fort
Michele Varian
Everlane
Otherwild
L’appartement Sézane
Marché Maman
Opening Ceremony
Canal Street Market

Dans Brooklyn

Sprout Home
Leif Shop
Mociun
Concrete + Water
Norbu Bijoux

N’hésitez pas si vous avez des questions !

5 Réponses à “New York, février 2018”

  1. marionromain

    Je te crois volontiers quand tu écris que ce voyage fait partie de tes meilleurs voyages. Je ne suis jamais allée à New York, mais j’irai, un jour, c’est certain. Et je souscris complètement à cette manière de voyage nez au vent, sans forcément passer par les « incontournables » touristiques. ;)

    Répondre
  2. JungleMae

    Aaaah New York :) J’y suis allée beaucoup de fois et j’en suis jamais rassasiée !!!
    Je suis d’accord avec toi pour Brooklyn, même si Williamsburg ne représente que la partie « surfaite » du coin. Il y a d’autres endroits à Brooklyn qui sont super et où on apprécie la tranquillité comme Brooklyn Heights, Cobble Hill ou encore autour de Prospect Park. Belle vue sur Manhattan du Wythe Hotel en tout cas, je n’ai pas eu la chance d’y loger, juste de boire des cocktails sur le rooftop…

    Répondre
    • Lauriane

      Hello Mae :)

      Merci pour ton petit mot ! Oui j’ai trouvé Williamsburg surfait… On m’a aussi parlé de Caroll Gardens, a rajouter dans la liste pour notre prochain séjour aux US !
      Tu as raison, on est jamais rassasié de cette ville.

      A bientôt !
      Lauriane

      Répondre
  3. RAPHAELLE

    Bonjour Lauriane,
    Canon toutes ces adresses !
    J’aurais besoin de l’adresse du Tattoo shop où vous avez fait votre tatouage à NY !?
    merci et belle journée à vous,
    Raphaëlle.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • (will not be published)