Moodboard #1 la lampe à poser

05.21.2018

Crédits photo :

Jean Charles Tomas (lampe Atollo)
Zoé Bassetto (lampe Maison Père)
Maison Hand (lampe Pipistello)

Cela faisait un moment que j’avais envie de travailler sur une nouvelle thématique d’article. Je suis ravie d’inaugurer aujourd’hui cette nouvelle rubrique ‘ Moodboard ‘ avec l’un de mes objets fétiche : la lampe à poser !

Dans un intérieur, la lumière est très importante pour se sentir bien (le soir, les jours de grisaille, l’hiver…) Il est important que les points lumineux soient disposés de manière harmonieuse, pour créer une ambiance douce. Alors oui, il y a les lampes de designers, mais pas que ! On trouve aussi des lampes à prix raisonnables, qui diffusent une lumière douce et agréable. Il ne faut pas hésiter à mixer lampadaire et lampes à poser (sur une étagère, une cheminée, ou même au sol), cela permet d’avoir une belle ambiance lumineuse.

Chez nous, nous avons la Pipistrello (grand format) posée à même le sol, associée à la Fontana Arte dans sa version lampadaire et la boule à poser Hübsch. Ces trois-là diffusent à elles seules une lumière agréablement douce dans notre salon !

Voici ma sélection de lampes à poser :

1. Lampe de table ou de sol, Pipistrello
2. Lampadaire à poser, Fontana Arte
3. Lampe précieuse, Vanity Boum
4. Lampe à poser Atollo, O Luce
5. Lampe de forme ronde, Hübsch
6. Lampe à poser blanche, Hübsch
7. Lampe de table en marbre et laiton, Made
8. Lampe, verre et laiton, Maison Père x La Redoute
9. Lampe en bois de chêne massif et laiton, Harto
10.Lampe à poser noire, Hübsch
11. Lampe à poser en marbre et laiton, Madam Stoltz
12. Lampadaire rond sur son socle en laiton, Hübsch

5 Réponses à “Moodboard #1 la lampe à poser”

  1. Prune

    Je suis ravie de cette nouvelle catégorie ! Pourrais-tu nous faire un article Moodboard sur « la decoration mural » ou quelque chose qui touche à « l’habillage » (je sais pas si ça se dit 😂) des murs et encore félicitation pour tes fiançailles 😉

    Répondre
  2. Luna

    Quelle excellente idée cette nouvelle thématique ! Tu vas encore nous gâter avec toutes tes belles idées…. Le problème c’est qu’ensuite, j’ai de nouvelles envies déco comme une lampe Vanity Boom.
    Luna

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • (will not be published)