everyday #32

06.06.2018

Je dois vous avouer que c’est avec une pointe d’émotion que je rédige cet article… D’avoir enfin pu annoncer ces trois grandes et merveilleuses nouvelles, après tant de mois de secret, c’est vraiment fou !

Par quoi commencer ? Allez, dans l’ordre…

Amsterdam ♥ Notre tout premier week-end en amoureux, quand vous avions 24 ans. Un coup de foudre immédiat, et mutuel, pour cette ville ! Depuis, nous y sommes retournés presque chaque année, avec toujours cette envie d’y vivre, ce rêve de s’y installer un jour. Nous vivions à Paris, on s’y projetait déjà, et puis Léon est arrivé et le retour à Lyon a été une évidence car plus rassurant : un appartement plus grand, une place en crèche facilement, reprendre nos habitudes ici et retrouver la famille de Martin (qui est lyonnais, moi je suis alsacienne mais j’ai fait mon Master ici). Et puis, Léon qui grandit, et ce projet qui s’installe à nouveaux dans nos esprits…

Mais cette fois, on y va ! On l’a fait ! Nous sommes officiellement locataires d’un 100 m2 à Amsterdam ! On ne réalise pas encore… Nous quittons Lyon et la France à la fin du mois de juin. Nous avons trouvé un appartement en plein Pijp, quartier que nous visions pour sa douceur de vivre et qui est aussi le quartier des expats.

Un appartement différent de nos apparts haussmanien à Paris et à Lyon. Plus typique, mais aussi plus graphique : je vous montre un petit aperçu de notre cuisine, totalement noire (hystérie totale lorsque je l’ai vue la première fois, moi qui aime tant les lignes minimalistes et le mobilier monochrome !) sous les toits, donnant sur une terrasse de presque 10 m2, au dernier étage d’une maison. Nous aurons toute la partie haute de cette maison typique du Pijp, un appartement en duplex atypique puisque les chambres et salle de bain seront en bas et le salon / cuisine à l’étage, totalement sous les toits. Un appartement à peine plus grand que celui à Lyon, mais fait complètement différemment. Pour répondre d’avance à votre question, les enfants partageront la même chambre, elle est spacieuse et dispose de trois grandes fenêtres, j’ai hâte de vous la montrer !

(A partir de la photo de Léon qui sent une rose, jusqu’à la photo de la cuisine, il s’agit de la rue ainsi que de la façade de notre futur appartement ! Je précise que nous ne gardons pas la table que vous pouvez voir sur la photo.)

J’ai hâte de vous préparer des articles déco tout au long de l’été, pour vous montrer notre nouveau chez nous et surtout, continuer à vous donner de l’inspiration. Pendant notre semaine sur place en mai, je me suis aperçue que j’avais une petite communauté de françaises installées à Amsterdam et cela m’a fait tellement plaisir ! D’ailleurs, je serai ravie de toutes vous rencontrer.

Vous êtes nombreuses à me demander comment se passe une telle expatriation. Dès que tout sera finalisé et qu’on y verra plus clair, cela fera l’objet d’un article.
Nos fiançailles ♥ C’était à New York, lors de notre voyage en amoureux en février,
évidemment… ;) Dire ‘ Oui ‘ à Martin a été une évidence ! Pour le moment, c’est le flou artistique de ce côté-là. Ce qui est sûr, c’est que nous nous dirons ‘ Oui ‘ à Amsterdam, au printemps prochain.

Un deuxième bébé ♥ Le meilleur pour la fin ! Je suis tombée enceinte en février, et la naissance est prévue pour début novembre, à Amsterdam. Nous sommes tellement heureux !

C’est une grossesse différente de la première, plus fatiguante je dois l’avouer, mais qui se déroule toute aussi bien que pour mon Léon. Ce dernier prend son rôle de grand frère très à coeur, c’est tellement attendrissant. Ce sera un grand chamboulement pour nous tous, surtout pour lui, mais un bonheur immense ! Même si je n’ai jamais aimé le changement physique, je me sens beaucoup plus à l’aise avec cette grossesse que pour la première ou tout était une découverte. Mon ventre a poussé d’un coup, j’ai du très vite porter des vêtements adaptés, c’était une nouvelle pas facile à cacher et nous l’avons très vite annoncé à nos proches, alors garder ce secret ici depuis tout ce temps n’a pas été facile surtout qu’à Lyon et même à Amsterdam, vous étiez nombreuses à me croiser et à découvrir mon petit ventre ;)

Nous avons déjà une idée du sexe, mais ce sera confirmé début juillet lors mon écho du 2e trimestre, qui sera réalisée à Amsterdam. Alors, quels sont vos pronostics ? ;)

Pour finir cet article un peu personnel – chose rare par ici car je tiens à ce que ce blog soit avant tout un lieu d’inspiration pour votre intérieur – je tenais à vous remercier du fond du coeur pour tout vos messages touchants et bienveillants, à propos de ces trois nouvelles ♥ J’ai une chance folle de vous avoir, et d’être si bien entourée par ici ! ♥

Je porte :

Une robe de grossesse, Joli Bump
Une jupe bleu a rayures, Uniqlo
• Une jupe marine fluide, Uniqlo (plus dispo mais coupe et matière similaire ici)
Un pull en maille, Sézane
• Une marinière, A Côté
Le sac Charlie de Lancel version Nano

Léon porte :

Un pull à motif mouettes (version short), Monoprix
Une salopette en jean, Monoprix
Un short blanc à rayures, Monoprix

16 Réponses à “everyday #32”

  1. Louise

    Chère Lauriane,
    C’est fou car on ne se connait pas, mais ton article m’a beaucoup touché ! Toutes ces nouvelles sont plus jolies les une que les autres, que de belles choses à venir… Je vous souhaite tout plein de bonheur !

    Répondre
  2. Fleur

    Wow félicitations pour toutes ces bonnes nouvelles ! Encore de jolies photos à venir et vous avez bien raison de vivre vos rêves. Plein de bonheur à vous et hâte de vous suivre dans ces belles aventures
    Amicalement, Fleur :)

    Répondre
  3. Prune

    Coucou Lauriane,
    Félicitation pour ta grossesse !!! Elle te va tellement bien. J’ai tellement hâte de découvrir ton future appartement ! Et pour moi, ce sera une fille 😉
    Cela fait plaisir de te découvrir un peu plus dans chaque article…

    Répondre
  4. Marie

    Hello Lauriane,
    Quoi dire de plus à part Félicitations et bonne aventure !
    Mon univers d’instagram et blog sont à des années lumières du tiens, mais j’ai toujours adoré te suivre et j’ai hâte de découvrir le contenu que tu nous proposeras dans ce nouvel espace.

    C’était toujours un plaisir d’apercevoir la frimousse de Léon au détour d’une rue lyonnaise. C’est marrant car l’autre jour je regardais tes stories et en voyant une photo de Léon je me suis demandée si un petit frère ou petite soeur serait prévue un jour ? Les coïncidences sont parfois drôles.

    Je vous souhaite énormément de bonheur.

    Marie

    Répondre
    • Lauriane

      Hello Marie,
      Oh mais il fallait venir nous dire bonjour !! :)
      Merci beaucoup pour tes mots, qui me touchent beaucoup.
      A bientôt !

      Répondre
  5. Luna

    Que de belles nouvelles ! J’ai vraiment hâte de découvrir ton nouvel univers qui sera certainement formidable et très inspirant.

    Répondre
  6. jasparis

    Bonjour Lauriane,
    Félicitations pour ces belles nouvelles :) Je viens souvent sur ton blog, j’adore ton univers déco. C’est drôle, j’ai un fils né en 2015 comme le tien et un bébé prévu pour novembre également, les coïncidences de la vie :) Bonne continuation dans tes projets. Jasmine

    Répondre
  7. Marine Didact

    Hello Mlle ou plutôt Mme à présent !
    Que de bonnes nouvelles tout ceci .
    Je suis tellement contente pour toi de ce qu’il t’arrive, je suis ta petite vie sur insta depuis ton départ de Paris qui m’a attristé car je t’apprécie, mais tu t’en va à nouveau pour de nouvelles aventures qui ont l’air top. Tu as l’air très heureuse et c’est bien le principale. Profites à fond avec tes boys (et oui je pense que ce sera un autre petit mec)
    Bise.

    Répondre
    • Lauriane

      Hello Marine !
      Comment vas-tu depuis tout ce temps ? Ton mot me fait super plaisir tu sais ! Je n’oublie pas que je te dois mon carré bien droit ;)
      Merci pour tes mots. Je t’embrasse !

      Répondre
  8. Marion

    Ohhh je voulais laisser un petit commentaire parce que je suis très heureuse pour vous ! Félicitations !

    Je fais partie de la petite communauté de françaises vivant à Amsterdam, alors si jamais un jour tu organises une rencontre, ce sera avec grand plaisir que je viendrai ;)

    Tout le meilleur pour cette folle année !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • (will not be published)