New home in Amsterdam

07.08.2018

Après Paris puis Lyon, le blog continue ses aventures à Amsterdam !

Pour répondre à vos questions notamment sur Instagram, nous avons rapidement pris nos marques car à force, on connait plutôt bien la ville et puis surtout, lorsque nous avions passé la semaine ici en mai à la recherche d’un appartement, nous logions dans notre quartier actuel (De Pijp) donc on avait eu le temps de découvrir les lieux, les bons resto, les jolies boutiques et puis de trouver les choses plus pratiques comme les magasins de vélo, les supermarchés et épiceries, etc. Concernant ma grossesse et comme je vous le disais précédemment, mon suivi a été mis en place dès le mois de mai (j’ai eu mon premier rdv avec une sage-femme à ce moment-là) et j’ai réalisé mon écho du deuxième trimestre en début de semaine, tout se fait en anglais évidemment et franchement pour le moment ça roule plutôt bien :)

Le déménagement a été assez long entre la préparation des cartons en amont puis le déballage plusieurs jours après, ce qui est tout à fait normal. Nous sommes passés par une société, c’était plus rassurant et – un peu – moins fatiguant ! Les cartons sont partis le lundi matin pour arriver le mercredi matin, à Amsterdam. On a été super efficace, ils ont été très rapidement vidés, les étagères fixées et la déco posée :) Je ne peux pas vivre dans les cartons et le bazar, cela me rend folle !

Le coup de coeur pour cet appartement a été immédiat pour nous ♥ lors de la visite en mai. Ici, on a vraiment l’impression de vivre dans une maison car tout y est ! Les escaliers d’étage en étage, l’espace (130 m2 au sol, avec une belle hauteur sous plafond), le calme, la vue sur les arbres et puis la terrasse sur laquelle nous déjeunons, dinons et profitons du soleil. Nous occupons le 3e et 4e étage d’une maison typique du Pijp. Atypique aussi, puisque les chambres et salle de bain sont en bas, le salon et la cuisine en haut. La pièce à vivre est sous les toits, elle dispose de plusieurs fenêtres notamment d’une baie vitrée qui mène vers la terrasse (et je me rends compte que je ne l’ai pas encore prise en photo !) ainsi que de grands velux ce qui permet d’avoir une vraie circulation lumineuse. Côté salon, une très jolie vue sur la rue et le canal (la même vue que dans la chambre de Léon) et côté cuisine, la vue sur la terrasse. Coup de coeur aussi pour cette cuisine monochrome, de couleur noire mat avec un plan de travail en pierre, à la ligne hyper graphique et épurée, tout ce que j’aime !

Léon a une chambre plus grande qu’à Lyon, qu’il partagera avec sa petite soeur ;) Il s’est bien fait à sa nouvelle vie – de l’avoir emmené avec nous en mai pendant toute une semaine a beaucoup aidé j’en suis certaine – et il est tout heureux de voir les vélos et les bateaux passer depuis ses fenêtres :) Mirabelle a été très gentille durant le déménagement, elle s’est rapidement fait à sa nouvelle maison et on voit qu’elle apprécie de pouvoir regarder les arbres par les fenêtres et surtout, de pouvoir profiter elle aussi de la terrasse !

Nous avons eu beaucoup de chance de trouver cet appartement, qui n’avait pas encore été mis en ligne et qui venait d’être entièrement rénové. De l’ancien mélangé à du moderne, en somme ! Un style typique du Pijp mais aussi atypique par rapport à nos anciens appartements haussmanien avec moulures et cheminée. On apprécie vraiment le côté cosy de cet appartement, que l’on trouve finalement plus chaleureux que le précédent à Lyon.

Côté déco, plein de nouveautés ! J’avais très envie de changer complètement les chaises de la table à manger, et je rêvais depuis longtemps d’une paire de véritable Bertoia pour Knoll en allu, ainsi que les J104 de chez Hay. Petit rêve réalisé en devenant aussi l’heureuse propriétaire d’un fauteuil Diamond… Des chaises iconiques, que je suis si heureuse d’avoir chez moi ! Nous avons également changé notre table basse après avoir eu un coup de coeur pour ce modèle signé Hartô, avec son plateau en marbre et sa couleur ardoise, une belle pièce qui change tout dans notre espace salon. Pour finir, de nouveaux coussins La Cerise sur le Gâteau, marque que j’affectionne énormément, dont un grand coussin de sol pour le grand plaisir de Léon.

Ici, c’est une tout autre vie qui nous attend ! Il y a énormément de choses à voir et à découvrir, tout est fait pour les familles et les enfants… Nous habitons à 5 minutes à vélo d’une petite ferme dont les enclôt sont ouverts pour que les enfants puissent approcher les animaux, et nous sommes aussi à côté d’une très belle piscine ancienne et rénovée, sans parler des nombreux parcs tout autour de chez nous. Nous faisons tout à vélo (je me suis d’ailleurs trouvé un beau vélo hollandais vintage que j’ai hâte de vous montrer !) et puis comme il y a peu de voitures en ville, tout semble calme et paisible… Nous prévoyons aussi d’aller voir la mer, à 30 minutes en train. Et puis lorsque le bébé sera né, à nous les week-ends dans les pays nordiques, à Copenhague et Stockholm !

Etagères, String Furniture
• Chaises et fauteuil Diamond en allu, Harry Bertoia pour Knoll (vintage)
• Chaises noires, modèle J104 Hay
Table à manger, Habitat
Oiseau noir, Eames House Bird édité par Vitra
• Chandelier mural et chandelier à poser, Hay
Miroir rond, Hay
Serif TV, Samsung
Table basse, Hartô
Lampe Pipistrello, Martinelli Luce
Panier rond, Muuto
Coussin rose, Sézane
Oiseau en bois, l’Oiseau des frères Bouroullec, édité par Vitra
Canapé, Made
Coussin à carreaux gris, La Cerise sur le Gâteau
Maxi coussin à poser au sol, La Cerise sur le Gâteau
Coussin à carreaux, Communauté de Biens
Lampe Nina, Hartô
Cubes en bois modulables, AMPM
Miroir poire, Honoré
Lampe de bureau, Made
• Fauteuil de bureau, AAC 26 Hay

Dans la chambre de Léon :

Lune lumineuse, Zoé Rumeau
• Bureau et étoile vintage, rapportés des Puces du Canal à Lyon
Chaise Elephant, EO

19 Réponses à “New home in Amsterdam”

  1. Prune

    Ah l’article tant attendu ! Vous avez de la chance d’avoir trouvé un si bel appartement… Il est si bien décoré 😍 J’ai hâte de voir plus de photos de ta chambre 😁 Je crois que c’est une des pièces avec le salon que je préfère en décoration 😉 Et toi c’est quoi la pièce que tu préfères dans un appartement ?

    Répondre
    • Lauriane

      Merci beaucoup Rosalie. Pour le moment la chambre est comme à Lyon, rien de bien neuf alors ce sera pour un prochain article :) Je préfère le salon !
      A bientôt,
      Lauriane.

      Répondre
  2. Géraldine // beautyarchi

    Quelle belle visite, votre appartement est superbe… et quelle rapidité pour vous installer, félicitations ! Voilà près de deux mois que j’ai rejoint mon amoureux à San Francisco et nous n’avons toujours pas de canapé par exemple ^^
    En tout cas, c’est une belle vie qui s’offre à vous et comme tu le dis, les week-end à Copenhague ou autre vont être très enrichissants.
    Bisous

    Répondre
    • Lauriane

      Merci Géraldine ! Oui on a fait vite, pour se sentir bien c’est mieux. Et je n’aime vraiment pas vivre dans le bazar… C’est surement un déménagement plus facile pour que le tien à SF !
      Bisous bisous

      Répondre
  3. Luna

    Encore plus beau qu’on aurait pu l’imaginer ! En même temps avec toi , ce n’est pas étonnant. Moi qui suis amoureuse de cette ville, je suis ravie de la découvrir à travers ton regard, ta déco et ton sens de l’esthétique que j’affectionne tout particulièrement. Mais ça tu le sais déjà :-))).

    Répondre
  4. Victoria

    Quel joli lieu! Tout de suite installés, bien chez vous, c’est top!
    J’aime bcp cet article. Et que de beaux objets qui me font rêver… 😍

    Répondre
  5. Nathalie

    J adore tout !!!! Quel joli appartement ! Je ne me lasse jamais de regarder vos photos. Amsterdam a l air top en plus ! Destination que je rêve de découvrir

    Répondre
  6. Ophélie

    Coucou
    Votre appartement est magnifique ! Amsterdam est vraiment une ville ou il fait bon vivre.

    Répondre
  7. La Mouette

    Qu’est-ce que c’est beau, ça te ressemble complètement et ça a en même temps cette tranquillité si typique d’Amsterdam, j’ai tellement envie d’y retourner ! Pour des enfants ce doit être un cadre de vie idéal ! Les photos donnent l’impression que vous y vivez déjà depuis des mois, quel plaisir des emménagements rapides évitant d’avoir constamment le nez dans les cartons :)
    Florence

    Répondre
  8. Valérie

    Bonjour Lauriane,
    Quel magnifique intérieur baigné de lumière et quelle vue 👌💞💞💞💞
    Je suis épatée par la rapidité de votre installation 😜
    Je vou souhaite une belle vie dans votre nouveau nid 🌞💞💞

    Répondre
  9. Charlène

    C’est vraiment super joli ! J’adore ce style de déco et j’ai eu un coup de coeur pour la mise en page de ton billet !

    Répondre
  10. Julie Legonidec

    Magnifique décoration ! Mirabelle a l’air de s’y plaire avec ses petites pattes qui parcourent l’espace. Avez-vous opté pour une location ou êtes-vous devenus d’heureux propriétaire ?

    Répondre
    • Lauriane

      Julie,
      Nous sommes locataires :) On verra pour la suite !
      Merci pour tes mots, Mimi est ravie de sa nouvelle maison j’en suis certaine <3

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • (will not be published)