La nouvelle chambre de Léon

08.18.2018

La chambre de Léon continue d’évoluer, surtout avec l’arrivée de sa petite soeur ♥

Cette pièce est assez grande pour accueillir deux enfants, le lit du bébé prendra place en face du lit de Léon, c’est-à-dire à la place du petit bureau d’écolier. Elle est lumineuse avec ses trois grandes fenêtres et offre une jolie vue sur les arbres, le canal, et Léon s’amuse beaucoup à regarder les vélos et bateaux passer.

Côté déco, c’est tout un autre style et univers que j’ai voulu donner à cette nouvelle chambre ! J’ai privilégié les couleurs douces et les tons neutres (je me suis séparée des objets et tissus à motifs, des stickers en noir et blanc, etc). Le bois, le bleu, le gris et le vert se mêlent au blanc des murs et des rideaux, cela crée un univers doux qui me plait beaucoup !

J’ai eu un coup de foudre absolu pour la marque, l’univers et les imprimés Garbo and Friends, c’est exactement ce que je voulais pour cette chambre d’enfant(s) ! Une parure de lit pour mon Léon, une couverture et une gigoteuse pour ma petite fille, et pour tous les deux une nouvelle housse de matelas à langer.

Mais aussi, un nouveau tapis pour que les séances de jeu soient plus confortables !

Des affaires de petite fille commencent à se mêler à celles de mon garçon, comme des doudous et autres personnages, mais surtout : une maison de poupée ! Je rêvais de cette merveille pour mes enfants, en attendant c’est Léon qui en profite et qui y cache ses animaux et ses voiturettes ;)

J’attends avec impatience de recevoir cette étagère String Furniture, que je prévois de disposer au-dessus de la commode vintage de couleur amande (que nous avions déjà à Lyon), cela me permettra d’y accumuler les nouveaux doudous et bibelots du bébé…

Lit maison, Bonnesoeurs
Linge de lit, Garbo and Friends
Tapis (150×200), Naco
• Veilleuses lapin et champignon, Egmont Toys
Maison de poupée, Plan Toys
Couverture, Garbo and Friends
Lapin culbuto, Liewood
Lune lumineuse, Zoé Rumeau
Tapis rond, Ferm Living Kids
Coussin étoile, Numéro 74
Table à langer, Charlie Crane
Housse de matelas à langer, Garbo and Friends
Veilleuse lapin assis, Rose in April
• Bureau d’écolier et étoile en métal, vintage
Maisonnette pomme, Rock and Peeble
Biche et souris, Maileg
• Animaux en plastique, Schleich

13 Réponses à “La nouvelle chambre de Léon”

  1. Luna

    Merveilleux ! Tout en douceur !!! Avec en plus de cela de la classe et du raffinement ! On va de perfection en perfection mais tu arrives toujours à nous surprendre !!! C’est sans doute ce qu’on appelle le vrai Talent !

    Répondre
  2. Lyi

    Très jolie et quelle luminosité !!! J’adore les grandes fenêtres. C’est doux et poétique à la fois, j’aime énormément ce que tu fais !
    Feras-tu bientôt un article sur votre déménagement à Amsterdam (aspect administratif) ? C’est très tentant de faire l’expérience de vivre dans un autre pays mais parfois on se heurte aux difficultés administratives (permis de travail, comment louer en étant étranger, soins-santé, statut professionnel, crèche, etc, etc.). En attendant je vous souhaite plein de belles choses et encore Félicitations pour ta grossesse.

    Répondre
    • Lauriane

      Oui, tu n’es pas la première à me poser cette question… Sauf que je ne suis pas le meilleur exemple, car nous n’avons pas encore finalisé tout cet administratif. Mais sache qu’en Europe, on a la chance de pouvoir s’installer facilement dans n’importe quel pays. Ici, nous sommes passés par une agence qui n’a pas du tout été étonnée de voir des français arriver car c’est une ville d’expatriés. On est tous les deux en freelance alors la question du permis de travail ne s’est pas posée. Pour le reste, il a fallu s’inscrire et devenir résidents hollandais pour bénéficier des soins, de la crèche etc (= le BSN). Super facile ! :)

      Répondre
  3. Johanna

    C’est superbe ! Tellement hâte de voir votre petite fille occupée cette pièce auprès de Léon.
    Je voulais également te demander comment tu faisais pour stocker toutes les affaires de Léon que tu n’utilises plus mais que tu veux garder ? Car les pièces sont vraiment épurées !
    Mille bravo pour cette décoration de chambre :-)
    Johanna

    Répondre
    • Lauriane

      Johanna,

      Merci pour tes mots :))
      On a un petit placard dans sa nouvelle chambre, cela nous permet de stocker un peu. Mais pour être honnête, avant de quitter Lyon pour Amsterdam j’avais fait un très grand tri et donné / vendu énormément de choses, de manière à avoir moins d’affaires à stocker. Du coup, les pièces sont vraiment épurées, ça fait du bien !

      Bises !
      Lauriane.

      Répondre
  4. Prune

    J’adore ce nouveau style que tu as donné à la chambre de tes kids. C’est tellement poétique et paisible… Maintenant j’ai hâte de voir ta futur chambre avec tous les changements dont tu nous avais parlé dans ton dernière article.

    Prends soin de toi 😘

    Répondre
  5. Claire

    Bonjour Lauriane,

    Je suis ton blog avec grande assiduité depuis plusieurs années et je n’ai jamais osé commenter.
    J’aime énormément l’ambiance de cette nouvelle chambre d’enfants : douce et élégante, ponctuée de touches d’espiègleries !
    Nous déménageons enfin dans un 3 pièces (les aléas de la vie parisienne) et je commence à rêver à une chambre d’enfant pour mon petit chat de 15 mois.
    J’imaginais lui faire un petit coin lecture avec des matelas superposés Nobodinoz, dans un angle de la pièce et je suis allée refaire un tour sur la série #chambredeléon en m’apercevant que vous vous en étiez séparé.
    Je me demandais donc pourquoi, et si ce type de petit coin amusait vraiment un petit enfant (ou seulement sa maman). J’imaginais qu’on pouvait aussi se servir des matelas pour inviter un copain à dormir ou les poser tous au sol pour faire des roulades, mais peut-être vaut-il mieux un joli banc avec des coussins !

    Merci pour ton avis, forte de ton expérience avec ton petit.
    Bonne journée,
    Claire

    Répondre
  6. Isabelle

    Bonjour, Tout est très harmonieux & tout en douceur. De la poésie dans cette chambre… D’où vient le plaid gris sur le lit de Léon SVP ? Merci, c’est un réel plaisir pour les yeux de vous suivre. Belle journée ! Isabelle

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • (will not be published)