home sweet home #65

10.29.2018

Un dernier article déco avant l’arrivée du bébé !
J’avais envie de partager avec vous mes dernières nouveautés déco, avant une petite pause bien méritée…

Vous connaissez ma passion pour les luminaires en tout genre, et puis surtout à quel point j’ai besoin d’une harmonie lumineuse dans mon appartement. Il me manquait deux lampadaires, l’un pour la salle à manger, et puis un autre pour la chambre des kids. J’ai trouvé ces deux modèles – lampadaire boule, lampadaire rose – chez Made (que j’affectionne pour son rapport qualité-prix-livraison express) et j’en suis absolument ravie, c’était les petites touches de lumière qu’il manquait ici !

L’autre nouveauté, c’est une petite table d’appoint – ou guéridon – Knoll, vintage, chinée à distance dans la boutique de Stanislas Kolli aux Puces du Canal à Lyon ! On en rêvait depuis un moment, Stanislas l’a trouvée pour nous :) Avec son plateau en marbre, et son pied tulipe blanc, elle se fond vraiment bien dans le décor.

Je ne vous présente plus l’eshop Secondes de ma meilleure amie Marina (du blog de stylisme food Wood Mood Food), en plus d’être une merveilleuse créatrice culinaire, elle a aussi le don de trouver de beaux objets anciens. J’ai récemment craqué sur une paire de tasses larges en grès foncés, dont la matière brille et change en fonction de la luminosité… Si poétique !

Bilan de cet article : je ne sais pas si c’est parce que j’attends une petite fille, ou simplement que j’évolue dans mes goûts, mais en effet il y a de plus en plus de touches de rose chez nous ;)

Lampadaire boule, Made
Lampadaire rose, Made
Table à manger, Habitat
Suspension Vertigo, édité par Petite Friture
• Chaises noires J104, Hay
• Chaises Bertoia et guéridon Knoll (vintage) chez Stanislas Kolli
Panier blanc et bois, Numéro 74
Carafe, La Redoute
Tasse en grès, Secondes Shop
Etagères, String Furniture
Oiseau noir, Eames House Bird édité par Vitra
Souris en bois, Lucie Kaas
Table basse, Hartô
Miroir rond, Hay
Lampe à poser, Pipistrello
Tipi, Numéro 74
Canapé, Made
• Table Degrenne (vase, bougie, nappe)
• Chaise rose, Fest Amsterdam
Lit, Made
• Linge de lit, Carré Blanc
Berceau Sleepi Mini, Stokke
Ciel de lit coloris « powder », Numéro 74
Couverture, Garbo and Friends
Doudou lapin musical, Konges Slojd

One Réponse à “home sweet home #65”

  1. Luna

    Ton petit cocon est de plus en plus beau et de plus en plus chaleureux. Il est vrai qu’Amsterdam est une ville qui invite à la douceur et à la poésie ;-)… Que dire de plus à part te répéter ce que je t’écris à chaque fois : tu as vraiment beaucoup de talent ! Je conclus en te souhaitant plein de bonheur avec ta petite famille qui va s’agrandir sous peu. Prends soin de toi avant et après l’arrivée de bébé… Bisous….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • (will not be published)