Premier Noël à Amsterdam

12.12.2018

Notre premier Noël à Amsterdam ♥

Cette année encore, je n’ai pratiquement rien acheté de neuf pour Noël. Je garde précieusement mes petites déco d’année en année, elles sont toutes si symboliques ! Par exemple, la petite maison en porcelaine accrochée dans le sapin, je l’avais rapportée d’Amsterdam lors de mon tout premier week-end ici, il y a 7 ans… Alors j’y tiens tout particulièrement. En me baladant dans les boutiques de mon quartier, j’ai découvert un shop dédié aux déco de Noël (Het is Liefde, on y trouve toutes les boules possibles et inimaginables !) c’est là que j’ai trouvé Mirabelle version boule de Noël !

J’aime la simplicité dans la déco de fête, les matières naturelles et les couleurs neutres. Du blanc, du bois et du noir et des touches de vert. Des objets tout simples mais qui font leur petit effet ! Dans le sapin, des boules et petites déco en bois, de la porcelaine blanche et des touches de doré. Dans le reste de l’appartement, de jolis vases contenant du feuillage et des branches de sapin, des couronnes de Noël et des bougeoirs, tout simplement. Un feu de cheminée, une tasse de thé de Noël et un bon plaid, rien de mieux pour une ambiance slow !

Il y aussi une partie de ces objets que je garde à l’année, comme la grande étoile en fer rapportée des Puces du Canal à Lyon, les maisonnettes en porcelaine au bord de la fenêtre ou encore l’emporte-pièce en forme de sapin dans la cuisine. Les couronnes de feuillage restent aussi un petit moment ;)

Couronnes de Noël, Rollin Garden Amsterdam
Fauteuil Togo et Table d’appoint Saarinen, boutique Stanislas Kolli
Tasse et plaid, Maison Levantine
Bougeoir noir, Habitat
Panier de rangement (sous le sapin), Numéro 74
Bougeoir, Ferm Living
Etagères, String Furniture
Maisonettes en porcelaine (bord de fenêtre), Räder
Lampe à poser FlowerPot de Verner Panton, &Tradition
Vase rond, Louise Roe
• Je porte un pull Des Petits Hauts

2 Réponses à “Premier Noël à Amsterdam”

  1. Luna

    Toujours magnifique !!! Ton appartement est tellement chaleureux avec cette ambiance de Noël ! Et je suis contente d’avoir découvert grâce à toi la jolie marque danoise Louise Roe.
    Joyeuses fêtes, Lauriane… ^-^

    Répondre
  2. marionromain

    J’ai beau être fidèle à une décoration traditionnelle rouge et or depuis toujours, je me plais à plonger dans tes décorations plus minimalistes, et surtout, je me reconnais dans ces décorations qui nous accompagnent année après année, voire qui gardent leur place dans la maison tout au long de l’année (c’est le cas chez moi aussi, pour une partie d’entre elles).
    Et puis, je l’ai déjà dit sur Instagram, je fonds pour cette Mirabelle version boule de Noël ! :D

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • (will not be published)