Noël à Amsterdam

12.10.2019

Déjà notre deuxième Noël à Amsterdam !

Les tons neutres toujours, du bois, du blanc et une touche de vert sombre, c’est la saison hivernale et la période de Noël qui m’inspirent. Dans mon sapin, flocons et maisonnettes en porcelaine, étoiles en bois, arbres en papier, animaux en laine… Des choses simples, symboliques et précieuses, que je garde de Noël en Noël.

J’ai trouvé de jolies choses dans les boutiques de mon quartier – chez Anna+Nina, Het is Liefde et De Zaaling dans le Pijp à Amsterdam : une guirlande d’étoiles, des boules de Noël (en forme de Mirabelle !) des personnages en feutrines… En ligne, j’avais commandé il y a 3 ans cette mini couronne Walther and Co, je suis absolument fan des créations artisanales de cette petite marque et je me retiens de ne pas commander cette couronne de fleurs ou encore cette branche de houx, c’est si fin !

Coup de coeur pour la Plant Box Ferm Living chez Fleux, parfaite pour des plantes mais aussi pour des livres et magazines, de la déco… Bref une vraie petite étagère, moderne et intemporelle. Je l’ai disposée à côté du fauteuil Fritz Hansen, dans notre chambre à coucher. Des touches de bois avec la chaise J77 Hay et la merveille d’oiseau Eames House Bird en noyer dont j’en rêvais depuis si longtemps !

Dans la chambres des enfants, on ne se lasse pas des étoiles en feutrine Muskhane, disposées au-dessus de chaque lit, et du rangement mural Ferm Living, parfait pour les doudous et autres petites choses précieuses.

Fauteuil, Fritz Hansen
Plant box, Ferm Living chez Fleux
Etoile en feutrine, Muskhane
Tasse, Ferm Living
Bougie, Arket
Savon main, Arket
Chaise J77, Hay
Oiseau Eames House Bird, Vitra
Carafe, Ferm Living
Bougeoir doré, Ferm Living
Miroir rond, Hay
Table à manger, Habitat
Composition d’étagères, String Furniture
• Famille d’oiseaux, Normann Copenhagen : petit, moyen, grand
Oiseau allongé, Vitra
Petit chou, Arket
• Guirlande étoile, Anna + Nina
Lampe FlowerPot, Panton
• Petits personnages en feutrine, De Zaailing Amsterdam
Mini couronne, Walther and Co

Dans la chambre des enfants :

Ciel de lit, Numéro 74
Rangement mural, Ferm Living
Chaise Mouse, NoFred
Poupée lutin, Fabelab
Plaid, Garbo and Friends
Brune porte un bonnet lutin Main Sauvage

2 Réponses à “Noël à Amsterdam”

  1. leslie

    Chère Lauriane

    mais quel régal à chaque article de découvrir votre intérieur à la fois si sobre et si chaleureux. C’est une vraie source d’inspiration et un régal pour les yeux.
    Je suis absolument fan de cette petite souris en feutrine, je veux la même. je vais donc devoir m’offrir un aller retour à Amsterdam rien que pour elle ;-)
    A chaque fois que je visionne vos photos, une vague de sérénité m’envahit ce qui est un tour de force car internet distille tellement d’informations que notre esprit est vite troublé.
    Merci encore pour cette parenthèse entre deux reportings financiers
    Leslie

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • (will not be published)